top of page

CONCLUSION :

 

Pour conclure, la crise des subprimes de 2008 est plus complexe que nous pouvons croire, puisque c'est toute une société qui a participé directement et indirectement et qui s'est même étendue au monde entier. Les particuliers comme les États et villes ont été aussi touchés. D'après ce que nous avons vu, nous pouvons dire que les potentiels responsables de cette crise sont les banques américaines qui sont les actrices de cette crise. Les banques ont détruit tout un système économique et financier de l'immobilier dans plusieurs États en voulant s'enrichir. Ainsi ce sont elles qui doivent payer les dégâts et en assumer les conséquences et donc payer de grosses amendes pour rembourser leurs erreurs.

La crise des subprimes a fragilisé tout le système économique et financier des États mais surtout les banques qui ont dû se reconstruire de cette crise mondiale marquante. En effet après cette crise la défiance règne entre les banques et le système financier et a mis un frein aux crédits qui ont fortement diminué. De plus les banques américaines ont dû se trouver de nouveaux investisseurs pour renflouer leur caisses. 

 

Si vous voulez n'avez pas toujours pas compris ou que vous voulez un résumé de la crise des subprimes allez voir cette vidéo: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=KaqvwOJx2eQ

 

bottom of page